AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partager | 

Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzukaya Kaiichii
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance: 18/05/1990
Taureau Cheval
Emploi: Employé dans le club ''La Rose Noire''

MessageSujet: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Mer 20 Juil - 16:56

Il maugréa encore quelques jurons en montant les marches du perron.

Ses yeux, habitués à la pénombre, parvinrent tout de suite à trouver la poignée de la porte du Manoir qu'il abaissa pour rentrer à son tour. Il n'alluma même pas la lumière, qu'il su qu'il n'était pas seul dans le hall et tourna un peu sur lui même pour y découvrir une forme familière près des marches des escaliers.

Silhouette d'un homme, qui peinait, c'était le cas de le dire, à monter les escaliers et qui grommelait et de douleur, et de colère semble-t-il aussi, sans s'en rendre compte pendant cet exercice.

Il s'avança doucement vers Katsuhiko, lui montrant bien sa présence, voulant être le plus bienveillant et sincère avec lui. Celui ci le remarqua aussitôt et... peut être qu'il ne l'avait pas reconnu d'aussi loin... rata presque la marche suivante en voulant monter plus vite.

Kaiichii s'étonna en comprenant qu'il venait de lui faire peur, apparemment. Et il lui lança, en faisant attention aux oreilles indiscrètes qui pourraient se trouver dans le Manoir, d'une voix calme.

-Ce n'est que moi. Désolé de t'avoir foutu la flippe, mes yeux sont accoutumés au noir et je n'ai pas allumé la lumière par simple habitude. Hum...

Il baissa un peu la voix, tout en se rapprochant de lui. Pour être sur qu'il n'y est que lui qui l'entende.

-Pour... Ce qu'il s'est passé aux bains. Je ne dirais rien. Quant à... mon... imprudence de toute à l'heure... ça ne se reproduiras plus.

Il crus entendre un sorte de gémissement, comme des pleurs et se demanda, alarmé, ce qu'il avait bien pu dire... ou faire... qui avait bien pu mettre son colocataire dans un état pareil.
Est ce que... ça avait été aussi désastreux que ça dans les bains ?! Pourtant... il n'avait pas eu l'impression que ça lui est déplu !

Mais... est-ce que c'était bien lui qui gémissait ainsi ?!

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Alfred de Musset

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amya-ej.skyrock.com
Katsuhiko HIRAGII
Créateur/Admin
Créateur/Admin

Date de naissance: 22/03/1990
Bélier Cheval
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Mer 20 Juil - 18:09

Put--- de bordel de merd- ! Quel est le c-- qui est arrivé comme un fou ? J'ai failli m'éclater les dents sur les marches. Espèce de... Quoi ?! Lui... D'un autre côté c'est évident que j'allai le recroiser puisqu'il doit bien rentrer un jour ou l'autre. Mais il m'a fait peur cet idiot !
Soudain il se rapprocha, ce qui me fit frissonner. Des images de nos galipettes dans les bains me revinrent en mémoire. C'était comme si je les voyais défiler devant mes yeux. J'en eus la chair de poule.

-Pour... Ce qu'il s'est passé aux bains. Je ne dirais rien. Quant à... mon... imprudence de tout à l'heure... ça ne se reproduira plus.

"Oui, tu as bien intérêt à te taire à propos de ça ou je te jure que je te le ferai regretter."

En fait c'est faux. Personnellement, je me fiche bien qu'il raconte à tout le monde que je couche n'importe où avec n'importe qui. Le problème n'est pas là. C'est qu'il est inutile de faire courir des bruits si ce n'est pas nécessaire. Pour le moment, personne n'est au courant, alors pourquoi s'amuserait-il à en parler ? C'est ce que je n'ai jamais compris chez les autres : cette manie de raconter tout et n'importe quoi à des gens qui devraient n'en avoir rien à faire.
Quant à ce qui ne se reproduira plus... Il parle du baiser ou du fait d'être imprudent ? Parce que si on remet ça une prochaine fois et qu'on ne s'embrasse zéro fois, je peux vous garantir que c'est pas drôle ! Une fille m'a fait ça une fois : "Puisque nous ne sommes pas amoureux, je t'interdis de m'embrasser". Tu parles d'une façon de faire. Et à côté c'était une vraie chienne en chaleur. C'est beau la jeunesse !
Soudain il y eut de faibles pleurs. Ne me dites pas que je l'ai fait pleurer. Je me retournai et distinguai faiblement son visage. Apparemment ça ne vient pas de lui. Je tendis l'oreille, mais ne reconnus aucune personne que je ne connaisse. C'est certain, ce n'est pas Anju. Keiji, il ne pleure pas. Et Chloé, je ne m'en souviens pas. Alors qu'est-ce que c'est ? Le bois qui craque ?

Voir le profil de l'utilisateur http://tokoshino-anakano.forumactif.com
Suzukaya Kaiichii
Modérateurs
Modérateurs

Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Mer 20 Juil - 20:13

Non mais oh, pour qui il se prends lui ! Même s'il a un sacré faible pour le jeune homme, il n’empêche que sa réaction à l'instant ne lui à pas plus.
Il oublie un instant les pleurs qui semblent se rapprocher pour lui sortir, d'un ton un peu indigné.

- Hé. C'est bon quoi. Je trouve ça un peu énorme quand même. Quant tu as quelqu'un en face de toi qui assume ses erreurs et qui s'excuse, tu pourrais au moins avoir l'obligeance d'être moins fière dans tes réponses.

Ils se lorgnèrent du regard, et se calmèrent tous les deux quand un bruit enfantin résonna tout près. Comme... la voix d'une petite fille tout proche.
Des frissons parcoururent l'échine de Kaiichii tandis qu'il se rapprocha de Katsu, enfin... de l'escalier sur lequel était Katsu, toujours immobile à tendre l'oreille.

- Bon... ajouta-t-il doucement à l'écart du beau garçon. Tu entends la même chose que moi ?

Il comprit, au regard que lui lança Katsu par dessus la rambarde, qu'ils n'étaient pas devenu fous. Enfin... pas tout seul dans le pire des cas.
Est ce que c'était censé les rassurer.... Non !

Les pleurent reprirent, intensifiés, et proche. Puis.... un reniflement, un râle et... une bourrasque violente qui se calma en quelques secondes. Kaiichii crus entendre comme un hurlement tout près, puis, comme des petits pas de courses tout près. Comme ceux d'un enfant en bas âge.
Un souffle, rehausser de nouveaux reniflements bruyants.
Puis... un murmure qui le laissa de glace.

"Je vous DÉTESTE !"
Lança la voix de la petite en l'immobilisant de stupeur et d'effroi.

Une gamine était rentré dans le Manoir ? Comme ils se trouvaient dans le noir, ils ne devaient pas la voir surement... . Cela n'expliquait pourtant pas les phénomènes étranges comme ce vent bizarre... . Mais si bien sur, elle venait d'entrer quand il avait laissé la porte ouverte derrière lui, et à ce moment là.... Mouai... ça tenait à peine la route ça.... .

Prenant son courage à deux mains, Kaiichii se dirigea vers l'interrupteur le plus proche, pour l'actionner.
Il crus entendre la voix de Katsu résonné dans la pièce, mais il ne la compris pas.

Il appuya.
Noir complet.
Aucune lumières ne s'étaient misent en marche.

C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Alfred de Musset

Katsuhiko HIRAGII
Créateur/Admin
Créateur/Admin

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Ven 22 Juil - 20:49

Je voulus répliquer violemment à ce brave Kaiichii, mais je n’en eus pas vraiment le temps.
Encore des trucs bizarres… Ce manoir est vraiment louche. Si c’est une personne derrière tout ça, j’espère qu’elle s’amuse bien. Au moment où je mettrai la main sur elle, je lui ferai regretter. Soudain il y eut ce murmure effrayant. Qui est là ? La peur naît au fond de moi plus facilement du fait que nous sommes dans le noir. J’ai peur du noir. Je me fais toujours pleins de films et me fais peur tout seul. Je supporte la pénombre mais cinq secondes pas plus ou sinon mes nerfs commencent à lâcher. Et hélas Kaiichii s’éloigna.

"Kaiichii ! Attend. Reste là. J’ai…"

Je murmurai pour ne pas me faire entendre par quelqu’un d’autre que l’intéressé. Je ne sais pas s’il m’a entendu et a fait exprès de m’ignorer ou s’il n’a pas fait attention. Dans tous les cas, je n’ose plus bouger, espérant me fondre dans le décor. J’ai… peur. J’entendis le « clac » typique du bouton de l’interrupteur. Je fus soulagé quelques secondes seulement, car en voyant qu’il faisait toujours noir, la peur me retomba dessus. Je ne vais pas bouger et attendre bien sagement que Kaiichii se rapproche de moi. En attendant je m’accroupis sur ma marche d’escalier, refusant de bouger ne serait-ce que d’un millimètre. Mon cœur commençait à battre plus fort. Je l’entendais, comme s’il résonnait à mes oreilles. J’entendis des pas qui se rapprochaient. Etait-ce lui ? Mais oui, qui ça pourrait être d’autre ? Tout à coup une main se posa sur ma tête, je sursautai et relevai la tête. Je vis une grande silhouette. C’est bien lui ? Oh, mon Dieu, comme j’ai eu peur ! Il ne m’a donc pas abandonner. Il m’attrapa le bras pour m’obliger à me relever, ce que je fis sans plus attendre.

"Pourquoi il ne se passe plus rien ? Tu crois que c’est parti ?"

J’eus beau attendre, je n’eus aucune réponse. Pourtant c’est bien lui, qui ça pourrait être d’autre ? Dit le mec qui se fait déjà des films depuis un quart d’heure. En tout cas il me tient toujours le bras, je ne sais pas pourquoi. Après tout ce n’est pas comme si j’allai me sauver. Vu que nous sommes dans le noir et dans les escaliers, je ne vais pas prendre le risque de me mettre à courir. Il faudrait être fou.

"Kaiichii, ça va ?"

Aucune réponse. Pourquoi il ne répond pas ? Est-ce que c’est bien lui au moins ?

Suzukaya Kaiichii
Modérateurs
Modérateurs

Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Ven 19 Aoû - 16:26

Kaiichii regarde autour de lui, mal à l’aise. Bon ok, la lumière ne s’est pas allumée. Panne d’électricité, quoi de plus courant, surtout dans un si grand Manoir. Il se plaque contre le mur d’instinct. Question de sécurité bien sur… histoire de se rassurer aussi. Un mur peut être un incroyable allié lorsque l’on t’attaque, il te protège et te permet de mieux pouvoir te tenir sur tes gardes. Tu n’as plus besoin de faire attention à tes arrières comme ça. Bah oui ! Qui irait traverser un mur pour t’attaquer… à part un fantôme bien sur !
Il déglutit… bien moins calme soudain. Question fantôme ici, avec les petites aventures qu’il avait vécu avec Chloé il y a de cela quelque temps… il était maintenant sceptique par rapport à leur situation actuelle.
Bon ok. Il essaye de se calmer, pour réfléchir plus posément. Bon… autant rejoindre Katsuhiko, après… on verra. Il se met alors à longer le mur, pour enfin rencontrer la première marche des escaliers qu’il commence à monter prudemment.
Il entend des sortes de murmures et comprend que Katsuhiko semble vouloir lui dire quelque chose. Quelque chose qu’il n’entend pas du tout tellement c’est bas.

-Tu m’entends ? Demande-t-il à son tour, d’une voix forte. Je te rejoins, j’arrive là, bouge pas.

Ses yeux, qui commencent à s’habituer au noir s’agrandissent d’étonnement. Il n’y aurait pas déjà quelqu’un à coter de son bel petit apollon par hasard ? Pourtant, c’est impossible, complètement impossible. Ils n’étaient que tous les deux il y a à peine quelques minutes de ça !
Il ne comprend plus rien.
Une voix de ténor résonne soudain près de son oreille, et… lui fout une flippe d’enfer en même temps.

-Bonsoiiiir… Messsssssssssieurs.

Il se retourne vivement et ne trouve personne à coter de lui. Un filet de sueur coule le long de son échine tandis qu’il continue de monter les marches, pas très fière. D’abord la voix de cette gamine, maintenant celle de cet homme invisible lui aussi… de quoi foutre la frousse à n’importe qui. Dans son mouvement pour grimper, il sent comme un obstacle lui barrer le chemin. Il tente d’enjamber l’objet mais celui ci bouge en même temps, manquant de le faire dévaler les escaliers de justesse.

-Mais qu’est ce que c’est que ça non d’un chien ! S’écrie-t-il, un peu remonter cette fois.

Alfred de Musset

Katsuhiko HIRAGII
Créateur/Admin
Créateur/Admin

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Sam 3 Sep - 21:44

En entendant la voix forte de Kaiichii, une question me vint à l’esprit : Qui est le gars devant moi ? Question à un million qui engendre rapidement une montée d’adrénaline et de peur. Une soudaine envie de sauter sur ce gars me prend. Sans crier gare, je me jette effectivement sur lui. Et manque de chance totale, je passe au travers et m’écrase une ou deux marches plus bas. Aïe ! L’enfoiré, il m’a esquivé. Bien joué !
Soudain je sens quelque chose me toucher le flanc. Je me redresse sur les genoux et sens qu’on me touche encore. On dirait qu’on essaye de m’enjamber. J’entends alors la voix de Kaiichii juste à côté de moi.

"Hé ! C’est moi. Tu étais là alors ?!"

Je me relevais, toujours perturbé par la présence qui se tenait là avant. Je me tourne et me retourne dans tous les sens à la recherche de ce… truc. Mais plus rien, ça avait complètement disparu. Moi, toujours méfiant, je me dis que c’est sûrement une blague de Keiji. Donc il est inutile de céder à la panique pour le moment. Je fais volte-face et tends la main vers Kaiichii. Mes doigts entrent en contact avec son torse. Pas de doute, c’est bien lui. Je le sais parce que… parce qu’on vient de coucher ensemble. D’ailleurs les images me reviennent en mémoire et mes doigts se serrent sur son vêtement. Quand j’y repense, c’était vraiment… bien ! J’en oublie presque la pseudo-menace. Mais le contact d’une main sur la mienne me fait réagir tout de suite. Je fis un sursaut incroyable. Alors que j’ouvris la bouche pour lâcher un cri de surprise. Une autre main se plaqua sur ma bouche. Je retins alors mon souffle. C’était Kaiichii qui avait posé la main sur la mienne et qui m’avait fait sursauter. Il s’était approché très près de moi. Je pouvais même sentir son souffle. Il faut qu’il arrête de me toucher comme ça. Ma main emprisonnée dans la sienne sur son tee-shirt se resserra majestueusement sur sa prise. Pourquoi se sent-il obligé de se coller ainsi à moi ? Dois-je lui rappeler où ça nous a mené d’être si proche géographiquement parlant ? Je grimpai quelques marches dans l’espoir de m’éloigner de lui, mais je ne pus monter que deux marches, car il maintenait fermement ma main contre son torse. Mais…

"Lâche-moi ! Je ne suis pas une pauvre fille en détresse."

Le vieux bois du manoir craqua et je fis un autre bond. Evidemment Kaiichii a dû le sentir. Merde ! Je ne suis pas une frêle jeune fille à protéger au moindre bruit. Ce n’est pas parce qu’il m’est passé dessus que je suis forcément une gonzesse tout le temps. C’est vrai que j’ai l’arrière-train en feu, mais ça se calme. Je vais m’en remettre ! Et comme je l’ai dit plutôt, il veut quoi ? Déclencher un nouvel embrasement en moi ? Ca va, il n’est pas si irrésistible ce type !

Suzukaya Kaiichii
Modérateurs
Modérateurs

Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Dim 23 Oct - 20:33

Il arrive enfin à rejoindre Katsu correctement.

-Chhhutt, tais-toi Katsu. Murmure Kaiichii près de l'oreille de celui-ci.

Il le sent frémir, mais fait semblant de ne pas y faire attention, et le lâche à contrecœur, pour lui dire, en se rapprochant prudemment dans le noir.

-Tu entends ou pas ?

Il n'entend plus aucun mouvement de la part de son camarade et comprend que celui-ci à cesser de bouger pour lui aussi tendre l'oreille.
Est-ce qu'il est fou, ou est-ce qu'il entend bien pleurer en haut de l'escalier ? Seul Katsu pourra lui donner cette réponse et bien sûr, il n'y a que le silence, et encore le silence, qui semble répondre à ses interrogations.

-Katsu ?

Il entend un bruit tout près, étonné. Mais qu'est-ce qu'il fait au juste ? Il monte les marches ? Ou est-ce qu'il se tasse contre le mur ? Avouons que dans le noir total, il est difficile de se faire une idée de ce qu'il se passe réellement.

-Oh. Tu fais quoi au juste là ? Tu m'entends ?

Aucune réponse. À croire que ça l'amuse ou quoi !
Il sent alors un courant d'air et repense alors à l'attaque auquel il avait eu affaire avec Chloé.
Des fantômes, bien sûr que c'était des fantômes, qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre de toute façon ?
Il écarquille les yeux en pensant au fait qu'il devrait prévenir Katsu de ça, quitte à ce que celui-ci se fiche de sa poire, tant pis.

-Au faite... faut que j'te dise un truc. Heu... .

Il sent un doigt se poser sur ses lèvres et écarquille les yeux, étonné.

Alfred de Musset

Katsuhiko HIRAGII
Créateur/Admin
Créateur/Admin

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Ven 18 Nov - 16:08

Kaiichii me pose des questions sur d'éventuels bruits étranges. Mais comme il n'arrête pas de parler et de m'appeler, je ne peux pas écouter ! Lorsqu'il avoua qu'il avait un truc à me dire, je ne pus m'empêcher de pose un doigt sur ses lèvres. Voilà que maintenant c'est moi qui agis bizarrement.

"Les déclarations d'amour fougueuses ne sont pas adaptés pour le lieu et l'instant. Et à parler sans arrêt, je ne peux même pas écouter ce que tu veux que j'écoute", lui susurrai-je en approchant mon visage du sien.

Je retire enfin mon doigt de ses douces lèvres et tends l'oreille. Des pleurs ?! Je me redresse et cherche l'origine. C'est en haut de l'escalier. Fille ou garçon, impossible de savoir. Je me retourne vers Kaiichii et dit à voix basse.

"Il faut aller voir. Tu viens ?"

Entendant aucun mouvement, sûrement de l'hésitation, je grimpais doucement les marches une par une. Une fois en haut, comme je ne voyais rien, je ne savais pas où était la personne malheureuse.

"Qui est-ce ? Pourquoi pleures-tu ?"

J'avais parlé doucement. Les pleurs se calmèrent. Je ne l'ai tout de même pas fait fuir ?! Je tends les mains devant moi pour partir à l'exploration. Après trois ans passés ici, je connais bien le couloir. C'est pourquoi je m'oriente plutôt bien. Plus je m'avance, plus les pleurs s'éloignent et peu importe la direction que je prends. C'est vraiment bizarre. Et je n'entends aucun bruit provenant de Kaiichii. Il n'a quand même pas eu peur de quelqu'un qui pleure ?!

Spoiler:

Suzukaya Kaiichii
Modérateurs
Modérateurs

Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Dim 11 Déc - 16:48

"Les déclarations d'amour fougueuses ne sont pas adaptés pour le lieu et l'instant. Et à parler sans arrêt, je ne peux même pas écouter ce que tu veux que j'écoute"

Non mais, il est con où il le fait exprès ? Il croit quoi ? Que je vais lui faire une déclaration d’amour enflammée là maintenant ? Comme si c’était le moment… . Il ne peut empecher un frisson quand il passe les doigts sur son visage... une envie remontée, infime.
Il le sens se relever.

"Il faut aller voir. Tu viens ?"

Il reste perplexe, un peu sonné et étonné. Non mais, maintenant il veut aller voir ce qu’il se passe là-bas ? Ou la… il a reçu un coup de massue sur le crâne ou quoi ?!
Et le voilà qu’il monte en plus !
Kaiichii se secoue la tête. Il se lève à son tour silencieusement et monte progressivement le reste des marches, très peu rassuré.

"Qui est-ce ? Pourquoi pleures-tu ?"

Il frissonne en entendant son bel apollon sortir une aussi douce phrase. Puis se ressaisi. Non mais il parle à qui là ? Est-ce qu’il tente de prendre contact avec le truc, la chose, qui semble pleurer depuis tout à l’heure ?
Le voilà plongé dans une réflexion intense. Est-ce qu’il faudrait dire à ce chère petit ange que le truc auquel il parle, ou tente de parler, n’est peut-être… ou certainement pas… réel ?
Il se tâte quelque instants, puis cherche la silhouette de Katsu qu’il touche enfin. Celui-ci sursaute un instant avant que Kaiichii ne s’identifie.

-C’est moi. Il se racle la gorge. Euh, tu sais Katsu… je crois que, la personne à laquelle tu t’adresses n’est peut-être pas… il prend un grand appel d’air… réelle. En faite... ça ne m'étonnerai vraiment pas même.

Un grand silence s’ensuit, ou seul un sanglot plus intense que les autres résonne.

Alfred de Musset

Katsuhiko HIRAGII
Créateur/Admin
Créateur/Admin

Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]   Lun 23 Jan - 17:20

Kaiichii me fit peur lorsqu’il me toucha. Mais quelle andouille ! Qu’est-ce qu’il veut ? Je l’écoute bredouiller des paroles. Il pense qu’il y a quelque chose de pas normal dans toute cette histoire. C’est n’importe quoi. Bon, d’accord, il se passe des trucs bizarres dans ce manoir. Mais il n’a jamais connu de panne d’électricité ? Il ne sait pas qu’il y a des gens qui ont parfois tellement peur du noir qu’ils peuvent en pleurer. Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas aider cet inconnu. Pourtant il ne m’a pas semblé égoïste. Bien au contraire…
Lors de ce silence, on pu entendre les sanglots plus forts qu’auparavant. La personne semblait tout près… Très près. Je commençai à tourner sur moi-même. Et finalement je m’arrêtai en voyant deux points blancs face à moi. Au centre de ces lucioles, il y avait deux points noirs. On dirait…

"Des yeux !" Murmurai-je de façon assez audible.

Effrayé, je fis un pas en arrière et me heurtai à Kaiichii. Le sentant, je me ré-avançai, mais pas trop. Je n’osai pas me retourner pour vérifier, car les petites lucioles semblaient braquées sur nous et ne voulait pas nous lâcher. J’étais inquiet et en même temps tétanisé. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il nous veut ?
Il faut que je bouge. Il faut que je réagisse, que je fasse quelque chose. La chose en face n’avance pas vers nous, elle est juste proche. Nous voit-elle seulement ? Je décidai alors de tester. Je refis un pas en arrière, me retrouvant collé à Kaiichii. Je ne fis aucun bruit, n’émettant aucune parole à l’attention de mon colocataire sur mes agissements. J’espère seulement qu’il voyait ça et qu’il ne pensait pas que je me frottais à lui intentionnellement.
S’il y a un dieu qu’il nous donne un coup de main, ça serait sympa.

Excuses et.... Pleure ??! [Katsu et Kaiichii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant