Keiji Takeda

Date de naissance: 27/12/1990 Age: 21  Date d'inscription: 03/06/2010 Localisation: chambre 24 Emploi: étudiant Humeur: Ça dépend des jours...
 | Sujet: Re: chambre 23 Sam 16 Avr - 14:12 | |
| Je venais de rentrer d'une journée de cours éprouvante, tout ce que je voulais maintenant c'était me reposer dans ma chambre et surtout ne voir personne. Je montais les marches des escaliers, et une fois arrivé sur le palier du deuxième étage, je vis la porte de chambre d'Anju ouverte. Je n'y fis pas plus attention que ça et pénétra dans ma chambre. Je balançai mes affaires de cours, et me jeta sur mon lit exténué. Je fermais les yeux et commença à me perdre dans mes pensées. Aujourd'hui je venais de me prendre mon deuxième râteau par une fille, et cela en un mois d'intervalle. J'en étais venu à me dire que j'aurais peut-être plus de chance avec les Hommes. Soudain la voix d'Anju traversa les murs. Elle était au téléphone. *Tiens c'est très rare qu'elle reçoive des appels! Qui ça peut bien être?* Je tendis l'oreille curieux. Je captais quelque mot: "Etats-Unis", "Etude", "Frère". La mon visage s'assombrie, je venais de trouver qui étais à l'autre bout du fil, ma Mère. *Qu'est-ce qu'elle nous veut encore.* Je me levais de mon lit, pour m'approcher du mur. Un autre mot vient titiller mon oreille "Mariage". * De quoi peuvent-elles bien parler? J'ai un mauvais pressentiment.* Je sortis de ma chambre pour me rendre dans celle de ma sœur. En me voyant arriver, elle se tue et me regarda d'un air contrarié. |
|
Anju Takeda

Date de naissance: 25/06/1993 Age: 18  Date d'inscription: 03/06/2010 Localisation: Dans sa chambre n°23 Emploi: lycéenne
 | Sujet: Re: chambre 23 Sam 16 Avr - 14:32 | |
| J'étais plongée dans mon livre, totalement captivée, Shining, l'enfant lumière de Stephen King, était un très bon livre que je prenais plaisir à relire. D'ailleurs je me retrouvai un peu dans Danny. Mais je fus tirée de ma lecture par la sonnerie de mon portable. *Tiens qui peut bien m'appeler.* J'ai pensé un instant que cela pouvait être mon frère, mais lorsque je vis le numéro, mon regard s'assombrit. *Qu'est ce qu'elle me veut?* Je décrochai sans dire un mot. C’est elle qui commença la conversation.
"Anju! Ma chérie! Comment vas-tu? Et tes études? Tu travailles bien j'espère? Ton frère s'occupe bien de toi? Tu mange sufisa..."
Je la coupai car ces questions étaient pour moi sans intérêt.
-Qu'est-ce que tu veux? Viens-en au fait.
"Mais voyons! Je m'inquiète de la santé de ma fille! Sinon est-ce que Keiji est dans les parages?"
-Non
"Oh! Et bien, a-t-il reçu la lettre que je lui ai envoyé?"
-C'est moi qui l'ai réceptionné.
"Bien tu lui remettras, il y a de l'argent à l'intérieur!"
Je me tus un instant. Keiji venait de passer et s'enferma dans sa chambre. Je ne voulais pas lui dire que maman était au téléphone, il s'énerverait pour rien. Puis Aiko recommença à parler.
"Je voudrais que vous reveniez aux Etats-Unis. Je viens de conclure un mariage pour ton frère, c'est une fille de bonne famille!"
-Tu en as parlé à Keiji?
"Non pas la peine, et puis je sais ce qui est bien pour lui!"
J'allais lui répondre quand Keiji rentra dans ma chambre. Il semblait savoir qui était à l'autre bout du fil. Il saisit l'enveloppe que je tenais puis mon portable. |
|
Keiji Takeda

Date de naissance: 27/12/1990 Age: 21  Date d'inscription: 03/06/2010 Localisation: chambre 24 Emploi: étudiant Humeur: Ça dépend des jours...
 | Sujet: Re: chambre 23 Sam 16 Avr - 21:23 | |
| Je savais qui était au téléphone et je savais également que c'était des mauvaises nouvelles, qu'on allait m'annoncer. Et je ne voulais pas qu'Anju ait à me les dire. Je lui pris donc le portable des mains et l'enveloppe. Avant de prendre la parole, je sortis ce qui se trouvait à l'intérieur. Des billets?
- Alors comme ça tu as trouvé une nouvelle idée pour nous pourrir la vie? C'est quoi ton plan?
"Keiji! Tu tombes bien! C'est une grande nouvelle que j'ai à t'annoncer! Vous allez rentrer tous les deux en Amérique."
- Mais là tu rêves! Et sans indiscrétion, pourquoi devrais-je rentrer?
" Je t'ai trouvé une charmante jeune fille à marier!"
J'étais complètement hors de moi. Je raccrochais et lançai le portable sur le lit. Non mais, ce n’est pas possible, elle n'a pas pu s'empêcher de s'immiscer dans ma vie. Cela fait à peine neuf mois que je suis parti et elle revient déjà au galop, pour tout contrôler. Mais cette fois je n'allais plus la laisser contrôler ma vie. Je sortis de la chambre de ma sœur en colère. J'avais toujours l'argent en main, qu'est-ce que j'allais en faire? Soudain une idée me traversa l'esprit. Je retournai dans ma chambre chercher quelque affaire, puis descendis les escaliers avec précipitation, pour sortir du manoir. Son argent j'allais le claquer en un rien de temps. Je m’arrêtai soudain au beau milieu de ma course. Si j'achète se que je veux acheter et que je lui offre, comment va t-il le prendre? Je ne sais même pas s’il l'acceptera? Bon on verra bien. |
|